Où faire la garde d’enfants à Marseille ?

Régie publicitaire pour supports éducatifs
Pourquoi contacter une régie publicitaire pour supports éducatifs ?
décembre 3, 2021

Où faire la garde d’enfants à Marseille ?

Garde d'enfants à Marseille

De nombreux parents ont une vie bien remplie. Ils sont souvent partagés entre le travail et l’éducation de leurs enfants. Le fait d’être partagé entre ces deux mondes n’est toujours pas chose facile. La garde d’un enfant est une activité qui demande une attention particulière. C’est pourquoi certains Français sollicitent l’aide d’un proche pour garder leurs enfants en leur absence. Si vous avez recours à cette option, il peut arriver des moments où votre proche ne soit pas disponible pour assurer cette tâche. Que faire face à un tel cas de figure ? Retrouvez dans cet article 3 lieux où il est possible de faire la garde d’enfants à Marseille.

Opter pour une crèche

La crèche est un mode de garde d’enfants prisé par certains parents. Comme ces personnes, vous pouvez aussi choisir ce lieu pour votre garde d’enfants à Marseille. La plupart des crèches disposent d’un personnel professionnel et qualifié qui pourra bien s’occuper de votre enfant. Leurs locaux sont généralement aménagés pour permettre aux enfants de s’épanouir et de ne manquer de rien. Par exemple, certaines crèches disposent de :

  • salle de jeux, pour se distraire ;
  • dortoirs ;
  • cantine ;
  • jardins, etc.

La visite de ces locaux permettra certainement à votre enfant d’être dans une atmosphère de joie, de gaieté et de convivialité.
En somme, de nombreuses crèches disposent d’un personnel médical (un pédiatre et un psychologue) qui peut intervenir en cas de maladies. Par exemple, si votre enfant est malade, il bénéficiera de soins adéquats et vous n’aurez pas à vous faire de soucis.

Opter pour une assistante maternelle

L’assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance qui accueille chez elle un nombre restreint d’enfants. Elle est bien formée et son activité est régulièrement contrôlée. Ainsi, vous pouvez choisir ce moyen pour la garde de votre enfant à Marseille. De ce fait, opter pour une assistante maternelle permettra sans doute à votre enfant d’être accueilli dans un environnement familial. Il se sentira probablement comme à la maison, il pourra évoluer à son rythme durant la journée et il se sentira certainement moins coincé.
De plus, vous n’aurez pas à prendre en charge la préparation des repas de votre enfant. L’assistante se chargera de cet aspect. Aussi, vous ne dépendrez pas des horaires stricts d’ouverture ou de fermeture, contrairement aux crèches.

Opter pour une nounou à domicile

À l’inverse, la nounou se déplace à votre domicile pour la garde de votre enfant. En effet, si vous contactez une nounou, vous n’aurez pas à réveiller le bébé de bonheur pour le préparer. Il pourra bien dormir et profiter du confort. La nounou va consacrer tout son temps à votre bébé. Ainsi, votre enfant sera bien chouchouté et bénéficiera de toute son attention.
En supplément, vous pouvez proposer à la nounou d’accomplir les travaux ménagers en incluant ce service dans son contrat. Vous n’aurez plus besoin d’une femme de ménage ou de faire vous-même le ménage.

Pour la garde de votre enfant à Marseille, vous pouvez contacter une crèche, une assistante maternelle ou une nounou.

EMI
EMI