Micro-crèche à Marseille : pourquoi choisir ce mode de garde ?

Babysitting : quels critères pour bien faire votre choix ?
juin 26, 2020

Micro-crèche à Marseille : pourquoi choisir ce mode de garde ?

Comment choisir la meilleure micro-crèche pour votre enfant ?

Le choix de la crèche est très important pour les parents, car cela assure le bon épanouissement de l’enfant. La micro-crèche est par exemple une bonne adresse pour garder les enfants dans un environnement adapté à leur âge.

Les meilleures raisons de choisir une micro-crèche

La micro-crèche est une petite structure conçue spécialement pour accueillir les bébés afin de faciliter la vie des parents actifs. Cette structure est à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’assistance maternelle. En effet, elle reçoit les enfants âgés de 2 mois à 4 ans. Contrairement aux crèches traditionnelles, la micro-crèche se distingue par son effectif maximum de 10 enfants. Ces enfants sont ainsi regroupés en une seule section qu’importe leur âge. Envoyer vos enfants dans une micro-crèche à Marseille vous simplifie la vie de parent. De plus, elle permet un accueil individualisé des enfants grâce à une approche plus familiale qu’en garderie traditionnelle. Puisque les enfants sont rassemblés dans une section unique, ils peuvent se socialiser facilement. Les plus grands apprennent ainsi à prendre soin des plus petits. Par ailleurs, les activités se réalisent en groupes, ce qui permet de réels échanges dans un véritable moment de partage.

En principe, les micro-crèches sont soumises à des règles identiques à celles des établissements d’accueil collectif classiques. En plus, les locaux répondent aux normes de sécurité avec des aménagements adaptés pour favoriser l’éveil des petits. Opter pour une micro-crèche à Marseille vous offre des tas d’avantages. Tout d’abord, vous bénéficierez d’un accueil plus personnalisé, mais aussi d’un accompagnement personnalisé. Côté fonctionnement, ces établissements sont reliés à la caisse d’allocations familiales. Ensuite, les micro-crèches procurent un environnement stimulant pour les bébés. Les activités y sont nombreuses : jeux sensoriels, sorties éducatives, expériences ludiques, activités d’éveil physiques, etc. Ainsi, les enfants évoluent dans un espace balisé de repères assurant leur développement, leur éveil et leur bien-être.

Les critères de choix d’une micro-crèche

Vous êtes parent actif et vous avez des enfants de bas âge que vous ne pouvez pas laisser seuls à la maison ? Trouver une micro-crèche à Marseille sera la meilleure solution pour résoudre ce problème. Grâce à une bonne garderie pour votre enfant, vous aurez l’esprit tranquille et l’assurance de travailler sereinement. Vos enfants seront entre de bonnes mains toute la journée jusqu’à ce que vous veniez les récupérer. Une micro-crèche possède en effet aux moins deux professionnels de la petite enfance pour s’occuper des enfants. Elle doit aussi avoir un éducateur de jeunes enfants ayant pour mission de superviser l’éducation dans l’établissement. Il peut également y avoir un auxiliaire de puériculture afin d’assurer le bon fonctionnement de la micro-crèche.

Choisir une micro-crèche à Marseille n’est pas une mince affaire pour les parents. Plusieurs critères sont ainsi à prendre en compte pour éviter le mauvais choix. Premièrement, il importe de tenir compte de la proximité afin de faciliter vos déplacements et d’éviter le retard au travail. Deuxièmement, il convient de vérifier la notoriété de l’établissement en consultant les avis des parents dans son site. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité de service du personnel. Demander l’aide d’un service spécialisé en éducation pourra aussi vous aider dans votre recherche. Le service pourra vous orienter vers la meilleure micro-crèche à Marseille.