Babysitting : quels critères pour bien faire votre choix ?

Trouvez une nounou pour un babysitting de qualité sur nounouland
avril 16, 2020

Babysitting : quels critères pour bien faire votre choix ?

Bored girl and her mother studying with technology at home

Avez-vous du mal à choisir votre baby-sitter ? Sachez que pour trouver une nounou n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Voici quelques astuces à considérer pour trouver une nounou qui correspond à vos besoins et qui fera un travail de qualité.

Considérer les compétences, les qualifications et l’expérience

Il n’est pas obligatoire de faire une formation certifiante pour devenir nounou. La preuve, un grand nombre de nounous le sont par passion, et d’autres pour ne pas être oisives. Néanmoins, pour vous occuper des petits, vous devez engager une nounou qui a fait des formations qui sont requises pour cela. Par exemple, il existe des études en puériculture, pour éducateur d’enfants qui sont importantes pour une nounou qui veut garder les bébés de 0 à 3 ou 5 ans. Si vous avez des candidates qui n’ont pas suivi des formations, elles doivent avoir de l’expérience ou encore des compétences acquises sur le tas que vous devriez être capable de vérifier. Tout de même, il vous est conseillé de choisir des nounous qui ont reçu une formation aux premiers secours ou qui sont détentrices du BAFA. Pour le babysitting de vos enfants, choisissez-les meilleurs sur le marché en considérant leurs qualifications.

La confiance au cœur de votre choix

Vous ne pouvez pas confier vos enfants que vous aimez à la première venue, tout simplement parce que vous les aimez beaucoup, et parce que leurs vies comptent énormément pour vous. Ainsi, pour ne pas avoir à prendre de mauvaises décisions, vous pourrez passer par des recommandations auprès de vos connaissances ou utiliser des sites ayant des profils authentiques comme nounouland. De plus, optez pour un baby-sitter d’un âge jeune, c’est-à-dire les étudiantes ou les professionnels qui viennent tout juste de finir leurs études. Pensez aussi à faire un choix de nounou dans votre cercle d’amis ou de connaissances, ce qui vous permettra d’être certain d’avoir confié la vie de vos progénitures à des personnes de confiance. La plupart du temps, ce n’est pas difficile de trouver une nounou de confiance. Il suffit de regarder au bon endroit et faire appel aux bonnes personnes, pour cela, le site babysitting vous facilite la tâche.

La tarification de votre nounou

L’un des critères de choix de votre nounou est la tarification. Le budget dont vous disposez doit vous permettre de trouver un baby-sitter en conséquence. Pour cela, vous pourrez utiliser l’outil de simulation du site nounouland pour avoir une idée sur les sommes que vous pourriez avoir à utiliser en signant un contrat à une nounou. Il est important de savoir que l’outil de simulation prend en compte le nombre d’enfants dont vous disposez et leurs âges, le revenu moyen annuel de votre ménage. Vous devez aussi mentionner si vous êtes une famille nucléaire ou monoparentale. Grâce à ces informations, vous pourrez aussi bénéficier des aides de la CAF. Trouver un professionnel de babysitting c’est délicat et la recherche ne doit pas être prise à la légère.