Devises

Boutique Nouvelles

vendredi 24 février 2017 | RSS Feed

Le plus prestigieux tournoi de football féminin

auteur: Administrator | Commentaires


Il a fallu soixante et un ans après le premier tournoi masculin de Coupe du Monde de la FIFA en 1930 pour le football féminin pour finalement participer à leur propre championnat du monde.maillot de foot france Le premier Championnat du Monde Féminin a eu lieu en 1991 et est la compétition internationale la plus importante dans le football féminin.

Les athlètes concourent contre les équipes féminines nationales de football des états membres de la FIFA. Actuellement, seize équipes concourent tous les quatre ans pour le trophée. La Chine a accueilli le tournoi inaugural en 1991. Douze équipes représentant leurs pays ont été envoyés à la compétition. Depuis, la Suède a accueilli la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 1995, et les deux Coupe du Monde Féminine 1999 et 2003 ont eu lieu aux Etats-Unis. La finale de 1999 a été jouée à l'intérieur du Rose Bowl à Pasadena, en Californie et a eu l'un des moments les plus mémorables en raison de la célébration de la victoire de la défense américaine Brandi Chastain après avoir marqué le coup de la Coupe victoire contre la Chine. Elle a électrisé la foule de plus de 90 000 spectateurs, un record du monde pour un événement sportif féminin, quand elle a enlevé son maillot et l'a agité au-dessus de sa tête.

La Chine a accueilli la Coupe du monde féminine une fois de plus en 2007 après une épidémie de SRAS qui les a empêchés d'accueillir le tournoi en 2003. L'Allemagne a été choisie pour accueillir la Coupe 2011. Les états-Unis et l'Allemagne ont remporté deux titres de championnat. La Norvège a gagné un titre de championnat. Après la Coupe du Monde 2007, la capitaine américaine Kristine Lilly est devenue la première femme (et l'une des trois joueuses de l'histoire) à figurer dans cinq Coupes du Monde. Elle est également devenue la plus vieille femme à marquer dans la Coupe du monde en 2007 quand elle a fait un but contre l'Angleterre.

L'un des joueurs les plus remarquables a été Michelle Akers qui a contribué aux victoires de la Coupe du Monde Féminine de 1991 et 1999. Ancienne fédération américaine de football, elle a remporté le Golden Boot lors du tournoi de 1991 pour être le meilleur buteur. Elle est également membre du Temple de la renommée du football national. En 2002, elle a été élue Joueuse de la FIFA du siècle. Un autre joueur de dehors dehors pendant ce temps était Mia Hamm. Elle a marqué plus de buts internationaux dans sa carrière que n'importe quel autre joueur (masculin ou féminin) dans l'histoire du football. Elle est devenue la plus jeune Américaine à remporter un Championnat du Monde à l'âge de dix-neuf ans lors de la Coupe du Monde 1991. Hamm a été nommée joueuse mondiale de la FIFA en 2001 et 2002.

Sur la route du match de championnat, les équipes doivent se qualifier dans les confédérations régionales de football d'Océanie (OFC), d'Europe (UEFA), d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), d'Amérique du Sud (CONMEBOL), d'Asie (AFC) Et l'Afrique (CAF). Seize équipes réparties en quatre groupes (A, B, C et D) se disputent l'une contre l'autre au cours de trois semaines.maillots enfants pas cher Les deux meilleures équipes de chaque groupe avancent aux quarts de finale lors de la phase éliminatoire. Les quatre vainqueurs des quarts de finale se déplacent sur les matches de demi-finale pour déterminer qui se réunira dans le match de championnat. En 2009, la FIFA a décidé d'étendre la Coupe du Monde Féminine à 24 équipes pour la Coupe du Monde 2015.






samedi 14 janvier 2017nouvelles


Afficher sur une seule pagesamedi 14 janvier 2017nouvelles




Dernières Nouvelles




Archive de nouvelles